jeudi 31 mai 2012

Jeune autodidacte anglophone cherche le poste idéal

Certains diront que je rêve, mais j'ai décidé de partir en quête du boulot idéal...  Arf pas évident sachant que je cumule les désavantages!!
Oups je crois que je commence mal...  Mais soyons franc, je suis la meilleure et blabla bla et je crois en moi et bla bla mais oh malheur... je n'ai pas l'impression  que les recruteurs le savent.
Vous allez me dire mi-amusé, mi- sceptique : " tu les prends pour des devins???"
Exactement!!  Je pensais que leur talent de recruteurs leur permettait de déceler à travers chaque CV les points forts de chacun.  Parce qu'ils lisent bien tous les CV, n'est-ce pas?
Non????  Vous êtes sur???  Mince il me faudrait peut être réviser quelques unes de mes certitudes...
Promis je m'y mets dès ce soir.  Mais cela risque d'être difficile!!  J'ai encore cette représentation du recruteur mi dieu- désolée pour la parité mais je trouvais que déesse prenait d'un coup une note plus péjorative-, mi-humain (a-t-on déjà vu un dieu autant bardé de diplômes?).  : donc forcément parfait!!

le regard sans faille du recruteur
C'est donc forcément un peu choquée et surtout déçue que j'ai commencé à découvrir notre Graaaaaaaaaaande carence en France : à savoir les langues étrangères!!  et là, désolée pour ceux qui comme moi pensait trouver le parfait bilinguisme parmi cette race d'êtres humains supérieurs... mais... ils n'échappent pas à la règle non plus!! C'est donc sur un ton légèrement moqueur que j'ai décidé de relater mes péripéties et constatations dans ce domaine.

Eh oui parce que je n'avais pas encore précisé que je suis de langue maternelle anglaise.  Un atout en France???  Pas sur..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire