cut, cut, cocut |
Un tableau que tout le monde connait quasiment par cœur mais que personne ne semble capable d'utiliser en contexte...D'ailleurs j'ai remarqué que sur les 150 verbes dans ce tableau, lorsque j'en parle à un français, la première chose qu'il me dit presque comme un réflexe c'est "cut, cut, cut". Parfois j'ai presque l'impression de me trouver sur le plateau de question pour un champion tellement les gens se hâtent de me crier ce verbe à la figure...
J'imagine bien façon Julien Lepers:
"Je suis un tableau bien connu du lycée représentant bien souvent la bête noire des élèves. Composé de 150 éléments je n'appartient pas à la catégorie des sciences. Je suis, Je suis...." "bravo André, la bonne réponse était bien culte culte culte (oui julien il parle pas super en anglais) ou autrement appelé tableau des verbes irréguliers dans le jargon scientifiquo-linguistique."
Bref même en, admettant que vous ayez retenu plus que ce verbe... Je me suis souvent demandée si avant de parler alors que vous êtes bien parti sur votre lancée, une petite voix à l'intérieur s'amusait à vous donner le verbe avec toutes ses déclinaisons ... Quelque chose me dit que c'est exactement ce que vous faites!!
"I (cut cut cut) euh... cut it in pieces "
"I (to be, was, been) was a teacher before (avant j'étais prof)", et de là comme vous êtes humain j'imagine bien votre esprit vagabonder un peu : tient c'est marrant been ça se prononce comme Mr Bean... Il est marrant ce Mr Bean... etc...
Bref ce tableaux restera toujours un mystère pédagogique pour moi!!! Mais bon le principal c'est qu'au moins vous savez dire cut, cut cut...Au fait ça veut dire quoi cut??
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire