Comme je l'ai déjà dit j'adore la France et sa culture et même les français (sauf ceux qui rotent et qui pètent en public, qui crachent par terre, qui disent gonz ou poule en parlant des femmes et aussi ceux qui portent des marcels).
Mais j'avoue que de temps en temps il m'arrive de trouver certains trucs agaçant...
Ce sont souvent l'utilisation de certains anglicismes par exemple qui ont le don de vraiment m'énerver!! Le premier c'est le mot booster. Bon je ne parlerai pas d'une certaine pub où l'une des trois grands mères adoooooore les jeunes qui se boostent. La première fois que j'ai remarqué l'utilisation très fréquente de ce mot ce fut sur la star academy (je vous jure que je suis tombée dessus par hasard!!). Tout d'abord je trouve le concept de cette émission très drôle...
Quand on voit ces gamins qui n'ont probablement jamais supporté la moindre remarque ou critique de la part de leurs professeurs, s'en prendre plein la tronche, se faire parler comme à des chiens, n'avoir aucune liberté et finir par se faire critiquer par des "pseudos" experts sur leur prestation... Moi je n'accepterai pas le quart des remarques purement et simplement cruelles de la part des "pseudos" prof. Et eux non seulement ils ne disent rien, non non au contraire ils vont dans le confessionnal et là devant tous les pauvres spectateurs comme moi là par hasard, ils affirment haut et fort qu'au contraire "ça les a boosté".
J'en déduits donc qu'en France booster veut dire, se prendre des coups de pieds au derrière, s'en prendre plein la tronche, se faire insulter, humilier, dévaloriser publiquement.......................et en redemander!!!
Au fait, si vous pouviez "booster" mon blog ça m'éviterait d'avoir à me prostituer devant un confessionnal. :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire